Compte rendu D3 Hommes. D3: WARNANT – RASJ: 3 – 3 « Le retour des guerriers Jodoignois se confirme »

Warnant
CHAMPIONNAT
02/02/2020 - 15:00
3
3
RAS Jodoigne

D3 Warnant – RAS Jodoigne. 3-3

« Le retour des guerriers Jodoignois se confirme »

La cinquantaine de supporters Jodoignois qui avaient fait le déplacement, avec à leur tête le Bourgmestre Jean-Luc Meurice, n’ont pas été déçus de leur après-midi.

C’est sur un terrain difficile, que nos canaris débutaient la rencontre, face au leader de la série. Les Jodoignois équilibraient parfaitement les échanges, avec Bruno dans l’axe central de l’attaque, qui donnait à plusieurs reprises, des sueurs froides aux défenseurs visités. C’est pourtant Warnant qui ouvrait le score, suite à une mêlée devant le but de Bauwin (1-0 29″). Les Jodoignois, égalisaient à peine 7 minutes plus tard, par l’opportuniste Bruno (1-1 36″) qui pivotait et prenait le gardien à contrepied. Trois minutes plus tard, Lisman faisait méritoirement 1-2 (39″). Score logique à la pause, vu le « jusqu’au-boutisme  » des Jodoignois.

La seconde période débutait plutôt mal pour Jodoigne, car Warnant égalisait rapidement (2-2 48″). Les échanges restaient équilibrés, mais avec un très léger avantage pour les visités. Une erreur défensive Jodoignoise, permettait même au leader de prendre l’avance (3-2 73″). Mais c’était sans compter sur la « rage de vaincre » des Canaris. Dans les dernières minutes, l’entraîneur Jodoignois faisait monter Puttemans à la pointe de l’attaque, et ce dernier nous offrait l’égalisation en fin de match (3-3 88″). Ce bon point mérité, face au leader de la série, permet à nos couleurs, de garder nos poursuivants directs à une distance raisonnable au classement.

Dimanche prochain (15.00) à domicile, il faudra confirmer face à la très bonne équipe de Herstal.