Compte rendu S Cup Hommes: LA HULPE – RASJ : 3 – 2 « L’euphorie a fait place à la déception ! »

L’euphorie a fait place à la déception !

En cette période Halloween, les fantômes de notre formation sont passés à côté de la qualification et de la coupe de Belgique 2018-2019.

La Hulpe – RAS Jodoigne : 3-2

C’est pourtant une équipe de troisième provinciale qui se dressait sur notre route ce jeudi. Mais cela ne justifie nullement le laxisme affiché face à des locaux autrement motivés et qui n’ont pas volé leur succès.

Et pourtant , ce 16ème de finale de la coupe eût du être plié à la pause tant les occasions furent nombreuses au cours des 45 premières minutes. Les Canaris n’avaient toutefois pas livré une grande prestation, se contentant d’un petit but inscrit par Bruno à la demi-heure. Au repos: 0-1.

Mais que dire alors d’une seconde période complètement gâchée par nos couleurs qui croyaient sans doute qu’il leur suffisait de paraître pour s’imposer. En cinq minutes, de la 55ème à la 60ème mn, l’équipe locale réussit à inverser complètement la tendance (2-1) et jamais les Jodoignois ne donnèrent l’impression de revenir dans la rencontre. Le 3-1 s’inscrivit dès lors logiquement au marquoir (82ème mn) et ce n’est pas un but inscrit par Ballieux à deux minutes du terme (3-2) qui put rendre espoir aux Jaune et noir.

RAS Jodoigne = Bauwin, Closse, Collin, R. Puttemans (46ème mn: Sapin), Verhoest, Gabin, Congosto, Christophe (46ème mn: Fortemps), Bailleux, Bruno (46ème mn: Jeanpierre) et Ginion..