Compte rendu P3 Hommes: RC MELIN – RASJ : 4 – 3 « Les canaris offrent la victoire en fin de match ! »

P3 Melin – Jodoigne 4-3

Les canaris offrent la victoire en fin de match !

Ce derby est toujours particulier. Les Melinois en cas de victoire, avaient une bonne chance de se repositionner au classement général.

C’était pourtant Les Jodoignois qui prenaient le match en mains dés les premières minutes. Sur une très belle action, Lentini « roulait la défense dans la farine », et servait Marchal pour faire 0-1 (3″). Les canaris, bien en place, jouaient bien au football, malgré s’un terrain très difficile. Score à la mi-temps 0-1. En seconde période, Les melinois allaient mettre tout devant, et se créer deux occasions de buts. Mais, sur une contre attaque, c’est l’inévitable Lentini qui s’en allait faire 0-2 de très belle manière.

Jodoigne avait le match en mains, mais les visités jouaient le tout pour le tout, et en l’espace de quelques minutes refaisaient leur handicap (2-2). Moins de 5 minutes plus tard, Degeest mettait fin à un cafouillage devant le but Melinois (2-3). Les jeunes canaris étaient footbalistiquement meilleurs que leur adversaire. Mais le « jusqu’au-boutisme » des visités, poussa la jeune défense Jodoignoise à commettre deux erreurs monumentales, qui se traduisaient par autant de buts (4-3).

Les jeunes canaris étaient mal payés et les Melinois poussaient un « ouf » de soulagement. Un match nul aurait été bien plus logique.

Rendez-vous après la trêve, pour un match de reprise à Genappe (5 janvier – 15.00).

Passez tous de bonnes fêtes !