Compte rendu P3 Hommes: MT ST ANDRE – RASJ: 2 – 1 « La plus belle équipe à perdu ! »

Mt-St-André
CHAMPIONNAT
29/02/2020 - 20:00
2
1
Jodoigne B

P3 Mont Saint André – RAS Jodoigne 2-1

La plus belle équipe à perdu !

Pour ce duel au sommet, les Jodoignois très déforcés suite aux nombreuses absences, alignaient une équipe très jeune, composée de cinq joueurs de l’équipe U19. Les premières minutes étaient dominées par les canaris, qui auraient du obtenir deux penalties flagrants, que seul l’arbitre n’a pas vu. Et comme souvent dans ces cas la, ce sont les visités, qui sur un tir anodin ouvraient le score (1-0 34″).

Les deux équipes rentraient aux vestiaires sur un score très flatteur pour les leaders.

En seconde période, les visités doublaient la marque sur penalty logiquement accordé par l’arbitre (2-0  52″). Les canaris tentaient de jouer au football, malgré un terrain très difficile. Ils ne se laissaient pas abattre, et reprenaient leur domination. Ils étaient logiquement récompensés à cinq minutes du terme, quand Dehut était accroché dans le rectangle. L’arbitre n’avait d’autre choix que d’accorder le penalty. Brandt se chargeait de glisser le ballon au fond des filets (2-1 85″). Dans les dernières minutes, les Jodoignois avaient l’occasion d’arracher le nul, mais échouaient de justesse. Score final 2-1.

Les jeunes canaris ont eu le mérite d’essayer de pratiquer du bon football, sur un terrain très difficile. Un match nul aurait été bien plus logique.

Félicitations à toute l’équipe pour la très bonne prestation. Mention spéciale pour les jeunes U19.