Compte rendu P1 Hommes: VILLERS – RASJ: 1 – 0 « La meilleure équipe s’est inclinée et le VAR nous manqué ! »

La meilleure équipe s’est inclinée et le VAR nous manqué !

Villers-la-Ville – RAS Jodoigne : 1-0

Le football est parfois injuste car la vérité du terrain n’est pas toujours respectée. L’équipe jodoignoise a en effet malmené le leader dans ses propres installations sans être récompensé de sa très bonne prestation.

Dès l’entame, un coup-franc accordé à Bruno puis une reprise de la tête de Lisman annoncèrent la couleur mais ce fut l’équipe locale qui ouvrit le score au quart d’heure (1-0). La RAS fit ensuite mieux que d’équilibrer les échanges mais ses armes s’étaient cette fois enrayées et les Jaune et noir ne purent trouver l’ouverture avant le repos.

Bien décidés à revenir au score, les nôtres se permirent après la pause de dominer copieusement leur hôte qu’ils privèrent le plus souvent du ballon. Mais bien regroupés devant un gardien attentif, les Villersois réussirent à contenir les velléités visiteuses pour conserver leur mince avantage. La pression jodoignoise se fit toutefois de plus en plus intense mais la réussite leur fit cette fois défaut avec un tir de Lisman sur le montant (47ème mn) et une fin de match extrêmement contestée par les joueurs et les supporters visiteurs. Un but de Jeanpierre qui paraissait tout à fait valable leur fut refusé par un juge de ligne qui leva plus d’une fois son drapeau de manière intempestive et un penalty pour une faute de main incontestable d’un défenseur local fut encore ignoré par le duo arbitral. Le Var eût été terriblement précieux ce dimanche dans les installations villersoises.

RAS Jodoigne : Bauwin, Vandeput (84ème mn: Closse), Sapin, R. Puttemans, Bailleux, Gonzalez (65ème mn: Veronnez), Fortemps (80ème mn: Ginion), Congosto, Lisman, Jeanpierre et Bruno.