Compte rendu P1 Hommes: REN FORESTOISE – RASJ: 2 – 2 « La RAS gaspille! »

La RAS gaspille !

Renaissance Forestoise – RAS Jodoigne : 2-2

Le bonus conquis il y a huit jours face à Boitsfort a été gaspillé ce week-end face à un dernier de classe. Après les points perdus à Saint-Michel, ce demi-revers pourrait coûter très cher à nos couleurs dans une dernière ligne droite qui s’annonce plus indécise que jamais.

Et pourtant, les Jaune et noir prirent le match en mains dès l’entame et multiplièrent les occasions d’ouvrir le score mais ils manquèrent singulièrement d’opportunisme face au gardien local. Au repos : 0-0.

On se dit pourtant que si nos joueurs retrouvaient leur sérénité, l’issue du match ne pouvait faire aucun doute. Et la reprise nous conforta dans cette impression puisque trente secondes suffirent pour prendre l’avantage grâce à Lorenzo Gonzalez (0-1 à la 46ème mn). Et quand, un quart d’heure plus tard, Jeanpierre put conclure victorieusement une montée de Sven Vandeput (0-2 à la 59ème mn), la victoire devait être dans la poche. Mais c’était sans compter avec une erreur défensive qui, dès la 65ème mn, remit l’équipe locale dans la partie (1-2). Et la RAS n’évolua ensuite plus en leader, perdant le contrôle de la rencontre… et de ses nerfs en gaspillant encore de remarquables occasions de creuser l’écart. Pis encore, la défense accorda bien trop de liberté aux avants locaux qui en profitèrent pour forcer l’égalisation dès la 72ème mn (2-2). Et ce fut loin d’être terminé puisqu’à la 84ème mn, notre gardien, sorti en catastrophe, commit une faute main qui lui valut l’exclusion… et pas mal de frayeurs à nos supporters au cours des derniers instants.

RAS Jodoigne : Bauwin, Veronnez, Closse, R. Puttemans, Vandeput, Bailleux, Fortemps (75ème mn: Marchal), Gonzalez (62ème mn: Congosto), Lisman, Jeanpierre (75ème mn: Ginion) et Bruno.

Trois véritables finales restent à disputer pour notre équipe qui devra impérativement se défaire du Crossing Schaerbeek samedi prochain (19h30) à la Cabouse avant un déplacement au Sporting Bruxelles et une rencontre à domicile face à Evere qui pourraient encore nous valoir le titre.