Compte rendu P1 Hommes: RASJ – LASNE OHAIN: 2 – 2 « Lasne-Ohain a remporté l’affrontement tactique de ces deux formations. »

Lasne-Ohain a remporté l’affrontement tactique de ces deux formations.

RAS Jodoigne – Lasne-Ohain : 2-2

L’équipe lasnoise a parfaitement contré une équipe jodoignoise bien moins en jambes et qui a sans doute livré sa moins bonne prestation à domicile cette saison. Dès l’entame, on se rendit compte que les visiteurs coupaient parfaitement les angles et provocaient bon nombre d’imprécisions dans le chef des Jodoignois. Ils se montraient en outre plus dangereux en forçant bon nombre de coups de coin restés toutefois improductifs. Mais à la 26ème mn, un penalty accordé justement leur permit de prendre l’avantage. Certes, Jodoigne sollicita une sanction identique pour une faute commise sur Jeanpierre un peu plus tard mais elle ne leur fut pas accordée. Et le gardien visiteur fit le reste pour préserver l’avance des siens avant la pause (0-1).

Dès la reprise, on sentit la RAS animée de meilleures intentions et cinq minutes lui suffirent pour rétablir la parité au marquoir sur un tir de 25m de Fortemps (1-1 à la 50ème mn). Mais un coup-franc accordé un peu légèrement aux Lasnois leur permit de freiner l’élan jodoignois car tout fut à refaire (1-2 à la 55ème mn). Et c’est à ce moment que l’on se rendit compte que notre équipe n’était pas dans un grand jour car nos Canaris ne parvenaient pas à déstabiliser un adversaire bien en place qui les contrait sans trop de difficultés. Mais alors que l’on disputait la 92ème mn, Sam Bailleux réussit à préserver le brevet d’invincibilté à domicile des Jodoignois (2-2).

Et dire que le leader villersois s’est incliné ce dimanche. Les Canaris, s’ils en avaient pleinement profité, seraient revenus à deux longueurs du leadership.

RAS Jodoigne : Bauwin, Sapin (60ème mn : Vandeput) R. Puttemans, Closse, Gonzalez, Congosto, Bailleux, Fortemps, Ginion (60ème mn: Bruno), Lisman (78ème mn: Marchal) et Jeanpierre.

Un petit mot encore pour remercier les nombreux jeunes joueurs jodoignois qui s’étaient déplacés et n’ont pas ménagé leurs efforts pour encourager leur équipe fanion !

L’album photo sur notre page facebook officiele (cliquez ici)