Compte rendu P1 Hommes: RASJ – IXELLES: 2 – 0 « XL : une taille qui va comme un gant à nos couleurs »

XL : une taille qui va comme un gant à nos couleurs

RAS Jodoigne – Ixelles : 2-0

Et ce n’est pas la panne d’embrayage de Cédric qui nous a empêché de passer à la vitesse supérieure ! Une fois encore, la meilleure défense de la série a plié à la Cabouse. Et ce succès, cela ne fait aucun doute, nous le devons à l’excellente organisation de notre formation dont le bloc a exercé un pressing constant sur l’adversaire. Merci Sven et merci les gars, le respect des consignes a fait plaisir à voir face à un adversaire qui n’était pas facile à manier.

Dès la 8ème mn, sur un coup-franc de 30m de Fortemps, la  présence jodoignoise dans le rectangle contraignit la défense bruxelloise à la faute (1-0 par Lisman…ou un défenseur ) et cet avantage nous plaçait dans une position idéale face à une telle équipe. Certes, les Ixellois eurent une possession de balle supérieure par la suite mais la mise en place de la réplique jodoignoise était parfaite et perturbait encore l’adversaire. On crut au 2-0 à la 38ème mn mais un hors-jeu limite nous priva de cette joie. Ce n’était toutefois que partie remise car Bruno fit preuve d’un sang-froid remarquable pour tromper d’un lob magistral le dernier rempart visiteur à la 43ème mn (2-0).

Le plus dur avait été fait en première période mais il fallait réussir à contenir la poussée ixelloise après la pause. Et c’est là que l’on s’aperçut de la maturité des nôtres et d’un état d’esprit capable de soulever des montagnes: que cela inspire tous les membres d’un groupe qui a déjà prouvé que c’est une des clés du succès à ce niveau. Les « Jaune et noir » en tout cas , par leur saine agressivité, ont réussi à tenir leur adversaire à distance et à ne lui donner aucune véritable occasion de revenir au score. Un mot encore pour souligner l’excellent arbitrage de M. Watelet et de ses adjoints qui fit, lui aussi plaisir à voir.

RAS Jodoigne : Bauwin, Sapin, R. Puttemans, Vandeput, Bailleux, Gonzalez, Closse, Fortemps (81ème mn:Ngipseu), Veronnez, Lisman et Bruno (85ème mn: Christophe)