Compte rendu P1 Hommes: RASJ – BOITSFORT: 5 – 0 « Le Crossing défait, Kosova accroché: la toute bonne affaire pour la RAS Jodoigne ! »

Le Crossing défait, Kosova accroché: la toute bonne affaire pour la RAS Jodoigne !

RAS Jodoigne – Boitsfort : 5-0

La journée ne pouvait être meilleure pour notre équipe qui a, plus que jamais, son sort entre ses mains à quatre journées du terme de ce championnat.

Il fallait évidemment ne rien laisser au hasard face à une formation de Boitsfort parfois imprévisible. Mais nos Canaris, conscients de l’importance de l’enjeu, ont rentré une copie parfaite, scellant le sort de leur hôte dès l’entame de cette partie.

Il ne fallut que dix minutes à Quentin Lisman pour donner l’avance aux siens en trouvant la lucarne à l’issue d’un coup de coin tiré en deux temps (1-0 à la 10ème mn). Et c’est une phase identique qui permit à Fiorenzo Fortemps de doubler la mise trois minutes plus tard (2-0 à la 13ème mn). Mais loin d’être repus, les « Jaune et noir » ne levèrent pas le pied et Quentin Lisman fit, une fois encore, parler tout son opportunisme en crucifiant le gardien visiteur (3-0 à la 22ème mn). Boitsfort mit ensuite le nez à la fenêtre sans toutefois réellement menacer une défense jodoignoise intransigeante jusqu’au repos (3-0).

Dès la reprise, les Canaris reprirent leur domination et dessinèrent d’excellents mouvements qui ne pouvaient qu’alimenter le marquoir. Ce fut chose faite à la 58ème mn mais une position hors-jeu dans le camp jodoignois à la base de la phase fut offerte aux locaux au lieu du très beau but marqué. Ce contretemps ne perturba nullement une équipe locale soucieuse d’alimenter son capital-but et ce fut au tour de Loup Marchal, à peine monté au jeu, de participer à la fête à la 65ème mn (4-0). Un dernier mouvement très limpide permit encore à Lorenzo Gonzalez, isolé sur la droite, de fixer le score final à deux minutes du terme (5-0).

Il reste désormais quatre rencontres à nos Canaris pour décrocher un titre auquel nous n’aurions jamais osé penser à l’aube de ce championnat. Mais ce couronnement passe par l’accueil, dans 15 jours, du Crossing Schaerbeek, autre candidat aux lauriers. Puissent tous les amateurs de football prendre le chemin de la Cabouse à cette occasion pour soutenir notre équipe.

RAS Jodoigne : Bauwin,Veronnez, R. Puttemans, Vandeput, Bailleux, Gonzalez, Closse, Fortemps, Ginion, Lisman et Bruno (63ème mn: Marchal).