Compte rendu P1 Hommes: IXELLES – RASJ : 0 – 0 « Une défense ixelloise hermétique »

Une défense ixelloise hermétique

Ixelles – RAS Jodoigne : 0-0

Sans produire une grande prestation, le leader aurait pu l’emporter dans le fief de la meilleure défense de la série. L’équipe locale ne se créa en effet pas la moindre occasion au cours de nonante minutes totalement fermées. Les Canaris, quant à eux, manquèrent à deux trois reprises l’opportunité d’ouvrir le score et par là même de conquérir trois points précieux. On pense, surtout, à l’heure de jeu, au face à face de Quentin Lisman qui se heurta au gardien local bien sorti et un peu plus tard à une puissante reprise de F. Fortemps qui fut repoussée par une défense repliée sur sa ligne de but. Jérôme Ginion passa, quant à lui, très près de la reprise d’un ou deux bon centres. C’est dire si l’équipe jodoignoise aurait pu remporter une victoire très précieuse dans la course au titre.

Tout reste à faire, néanmoins, puisque Kosova s’est incliné. Le Crossing, qui nous rendra visite à trois journées de la fin, sera vraisemblablement notre adversaire principal en cette fin de championnat palpitante.

RAS Jodoigne : Bauwin, Sapin, Vandeput, R. Puttemans, Gonzalez, Veronnez, Congosto (65ème mn: Ginion), Fortemps, Lisman, Jeanpierre et Bruno.