Compte rendu P1 Hommes: BX Bruxelles – RASJ: 2 – 2 « Une tâche rendue difficile par les conditions climatiques ! »

Une tâche rendue difficile par les conditions climatiques !

BX Bruxelles – RAS Jodoigne : 2-2

Nous étions ce dimanche en excellente ‘Kompany » pour  disputer une rencontre attractive entre deux formations offensives mais le bonhomme hiver en a décidé autrement. Le terrain jettois, rendu extrêmement sautillant par le gel, ne permettait pas la pratique d’un bon football et il eût sans doute été préférable de remettre ce duel qui promettait bien plus que le spectacle offert.

Notre équipe, en tout cas, éprouva d’énormes difficultés à monopoliser un ballon capricieux et parut moins à l’aise que son hôte sur une telle surface. En fin d’une première période fort équilibrée, le BX profita d’une hésitation et d’une mésentente défensive pour ouvrir le score (1-0 à la 40ème mn) mais trois minutes plus tard, un coup-franc accordé à nos couleurs à 25m du but bruxellois permit à Jeroen Jeanpierre de rappeler à l’assistance qu’il n’a rien perdu de sa force de frappe (1-1 à la 43ème mn).

Mais dès la reprise, un débordement suivi d’un centre repris à bout portant permit à l’équipe locale de reprendre l’avantage (2-1 à la 52ème mn). Menés une deuxième fois à la marque (tout comme il y a huit jours) nos Canaris eurent le mérite de ne pas baisser les bras et prirent l’initiative, manquant toutefois de précision pour menacer réellement le but local. Et il fallut une terrible mêlée dans le petit rectangle bruxellois pour forcer une égalisation grâce à Jeanpierre (ou était-ce Veronnez ?) dont l’essai franchit à peine la ligne de but (2-2 à la 65ème mn). Les Jodoignois en voulaient plus mais ils durent se contenter d’un nouveau partage qui relance terriblement la course au titre et aux places d’honneur.

RAS Jodoigne : Bauwin, Bailleux, Vandeput, R. Puttemans, Closse, Veronnez, Congosto, Fortemps (72ème mn: Gonzalez), Lisman (80ème mn: Marchal), Jeanpierre et Bruno (80ème mn: Ginion).