Compte rendu D3 Hommes: RUW CINEY – RASJ: 2 – 3 « Les trois points, et puis c’est tout ! »

Les trois points, et puis c’est tout !

Nos Canaris se sont encore montrés intraitables en déplacement. Pourtant dès l’entame du match, Ciney emmené par un brillant Villano (ex-Standard de Liège) se montra dominateur. Les nôtres ne se laissaient pas déstabiliser et se créèrent la première occasion du match sur contre, par Bruno. Le ton était donné, des Jodoignois redoutables sur contre prenaient l’avance par Nicaise à la 23ème (0-1). Ciney ne se laissait pas abattre et égalisait 8 minutes plus tard, suite à un « laxisme collectif » dans la défense jaune et noir (1-1). Six minutes plus tard, Jodoigne perdait Congosto sur blessure. Dans la foulée, sur une nouvelle contre attaque, c’est « l’homme du match », Jérôme Ginion qui planta le 1-2 (37″). En seconde mi-temps, même scénario, avec un Ciney dominateur et des Jodoignois qui se défendaient  « au caractère « . Gosselain avait le 1-3 au bout du pied, mais échoua de justesse sur le gardien. Alors que dans l’autre camp Bauwin et sa défense, sauvaient les meubles à plusieurs reprises. À dix minutes de la fin, sur une nouvelle contre attaque, les Canaris réalisaient le « holdup parfait » par Vanroy, sur un service « 3 étoiles » de Fortemps (1-3). Ciney parvenait à réduire le score à 5 minutes du terme (2-3). La fin de match fut animée, car les visités voulait arracher un point, qu’ils auraient bien mérité. Mais un excellent Bauwin sauva les siens dans les derniers instants de la rencontre.

À la fin du match, la frustration des visités était compréhensible. Mais dans ce championnat seuls les 3 points comptent, et une fois de plus, sans faire une prestation footbalistique  de qualité, le réalisme Jodoignois à payé.

Le prochain week-end, nous recevons le leader Mormont. L’occasion pour nos Canaris, de confirmer leur quatrième place au classement et d’engranger une seconde victoire à domicile.