Compte rendu D3 Hommes: RFC HUY – RASJ: 0 – 1 « Huy, la RAS reste invaincue en déplacement ! »

Huy, la RAS reste invaincue en déplacement !

Huy – RAS Jodoigne : 0-1

Sans livrer une grande prestation, la RAS a réalisé l’essentiel lors de ce déplacement important. L’envie et le caractère qui lui avaient fait défaut ces derniers temps étaient cette fois au rendez-vous et lui ont permis de glaner trois points précieux… et de préserver son invincibilité hors de ses bases. Il est assez étonnant de constater que les Jodoignois, quand ils tentent de faire le jeu à domicile, ne parviennent pas à émerger mais qu’en laissant l’initiative à leur adversaire et en faisant preuve d’une bonne organisation, ils récoltent un maximum. Les chiffres sont éloquents : trois points sur neuf à la Cabouse, sept points sur neuf en déplacement. Sur les neuf buts concédés cette saison, huit l’ont été à domicile pour un seul (à Herstal) hors de leurs bases.

La rencontre de ce dimanche fut à l’image de ce constat. Bien organisés, les Canaris ne laissèrent que peu d’occasions à leur hôte et ils auraient même pu mener au score en première période si, à la demi-heure, Jonathan Bruno n’avait pas perdu son face à face avec le gardien hutois. Au repos: 0-0.

Et la seconde mi-temps fut, une fois encore, dominée par les défenses… jusqu’à la 90ème mn quand un ballon, mal repoussé par les locaux fut repris victorieusement par Alex Congosto qui fêtait ainsi sa joyeuse rentrée (0-1), offrant trois points extrêmement précieux à ses couleurs.

RAS Jodoigne : Brandt, Musset, R. Puttemans, Mbolo, Veronnez, Closse, Congosto, Lisman, Gosselain (80ème mn: Nicaise), Bruno (87ème mn: Lentini) et Ginion (75ème mn: Vanroy).