Compte rendu D3 Hommes: RASJ – AYWAILLE: 2 – 0 « Une belle victoire et une « clean sheet » ! »

La victoire était impérative pour les Jodoignois, afin de rester au contact des premiers au classement général. La rencontre débutait très bien pour les Canaris, qui mettaient d’entrée de jeu la pression sur les visiteurs. A la 8’ minute de jeu, suite à une belle action, Tanguy Beaupain y allait d’une frappe puissante des 20 mètres, que le gardien déviait dans son but (1-0). Jodoigne produisait du beau jeu, mais ratait l’immanquable à plusieurs reprises, et donc l’occasion de « tuer » le match rapidement. Aywaille avait un sursaut d’orgueil, et mettait « le nez à la fenêtre » après 20 minutes de jeu, mais la défense Jodoignoise tenait bon et permettait aux Canaris, de rentrer au vestiaire avec un but d’avance.

La seconde période était à peine reprise, que Mangunza, faisait le break (2-0 48 ‘). Jodoigne avait le match en mains, et se créait un nombre incroyable d’occasions de buts. Ce n’était pas l’exclusion de Mbollo à 9 minutes du terme, qui mettait les Canaris en difficulté.  Victoire largement méritée, et qui aurait dû se traduire par 3 ou 4 goals supplémentaires pour les Jodoignois.

En conclusion, nous avons assisté à un match très agréable, avec une domination des Canaris, et ponctuée par une très belle victoire.

Le prochain match des Canaris aura lieu dimanche prochain a Habay, pour autant que d’ici là, l’ACFF n’ai pas pris des mesures contraignant les équipes au repos forcé.