Compte rendu D3 Hommes: OPPAGNE WERIS – RASJ: 0 – 1 « L’air des Ardennes favorable aux Canaris ! »

L’air des Ardennes favorable aux Canaris !

Oppagne – Wéris : RAS Jodoigne : 0-1

Soutenus par un contingent d’une trentaine de supporters, les Jodoignois ont signé une deuxième victoire d’affilée pour leurs débuts en division III amateurs. Ils ont souffert, certes, face à une formation bien décidée, elle aussi, à confirmer sa bonne entame de championnat mais très solide défensivement, la RAS n’a pas manqué l’occasion de mettre en difficulté son hôte ardennais.

Les vingt premières minutes virent les Jodoignois profiter de quelques approximations défensives locales sans toutefois trouver la faille. A la 35ème mn, on crut toutefois au but d’ouverture quand Charlie Vanroy, bien lancé en profondeur, élimina le gardien local avant d’être contré in extremis par le retour d’un défenseur. Et dans l’autre camp, Bertrand sortit son seul arrêt véritable de la première période pour conserver ses filets inviolés. Au repos : 0-0.

Dès la reprise, nos Canaris auraient dû hériter d’un penalty pour une faute de main que seul l’arbitre ignora mais ce ne fut que partie remise puisqu’à la 57ème mn, un bon débordement de notre flanc gauche permit à notre oisillon Nathan Gosselain (16 ans) de tromper le gardien local d’un tir enroulé dans le petit filet opposé (0-1). Et ce but suffit à notre bonheur car si la suite vit l’équipe locale mettre tout en œuvre pour forcer l’égalisation, elle se montra maladroite devant le but et se heurta, il est vrai à une très bonne organisation défensive des Jodoignois qui portèrent encore à quelques reprises le danger dans l’autre camp.

On ne pouvait décidément pas rêver d’une meilleure entame de compétition au niveau national pour nos petits Canaris qui s’apprêtent maintenant à accueillir Richelle, dimanche prochain lors de notre FANDAY à la Cabouse. Supporters, tous au poste !