Compte rendu D3 Hommes: HERSTAL – RASJ: 1 – 1 « Un bon point face à une équipe solidement armée ! »

Un bon point face à une équipe solidement armée !

Herstal – RAS Jodoigne : 1-1

Les Jodoignois ont prouvé ce dimanche que la déroute face à Richelle était accidentelle et qu’ils étaient capables de rivaliser avec une formation alignant quelques solides références.

L’équipe liégeoise prit d’emblée le match en mains mais les Canaris ne tardèrent pas à répliquer à l’image de cette volée de Quentin Lisman brillamment détournée par le gardien local (19ème mn). Dans l’autre camp, Bertrand Bauwin dut aussi se montrer vigilant avant de s’incliner sur un missile de Remacle à la 24ème mn (1-0). La partie fut ensuite équilibrée mais les défenses se montrèrent intransigeantes jusqu’à la pause.

Dès la reprise, les Canaris se montrèrent plus entreprenants face à des locaux dont les armes s’enrayaient quelque peu face à la bonne organisation jodoignoise. Et dès la 57ème mn, un bon débordement de Bruno, par ailleurs fort actif, fut contré fautivement dans le rectangle et permit à Lisman, sur penalty, de rétablir une égalité nullement usurpée (1-1).

Herstal usa ensuite pas mal de munitions mais se heurta à une bonne défense visiteuse devant un Bauwin très attentif. Et comme Jodoigne ne manquait aucune occasion de contrattaquer, on se dit que le but de la victoire pouvait tomber dans un camp comme dans l’autre. Et le dernier mot resta aux deux compartiments défensifs, permettant aux « Jaune et noir » de ramener un bon point de ce déplacement difficile.

RAS Jodoigne : Bauwin, Veronnez, R. Puttemans, Mbolo, Musset, Closse, Nicaise (85ème mn: Pantot), Gosselain (72ème mn: Gonzalez), Lisman, Bruno et Vanroy (80ème mn: Ginion).