Compte rendu D3 Hommes: Croky Cup: RASJ – ET ELSAUTOISE: 5 – 1 « La RAS recevra Tilleur au 2ème tour de la Coupe de Belgique ! »

La RAS recevra Tilleur au 2ème tour de la Coupe de Belgique !

RAS Jodoigne – Elsautoise : 5-1

Après un hors-d’œuvre bien « géré » en semaine (3-0 face à … Geer); la RAS entamait officiellement sa première saison à l’échelon national en accueillant, en Coupe de Belgique, la formation d’Elsautoise (P2 Liège) ce dimanche.

Premier objectif pour les Canaris : passer ce 1er tour afin de s’offrir un match de gala face à Tilleur dimanche prochain à la Cabouse.

Entrée en matière réussie, dès lors, pour nos « Jaune et noir » qui prirent d’emblée le match en main, ouvrant le score dès la 7ème mn grâce à Quentin Lisman, bien servi par Nicaise (1-0).. Supérieurs face à une jeune équipe visiteuse, les Jodoignois scellèrent rapidement l’issue de la rencontre en trouvant encore à deux reprises l’ouverture en première période (2-0 par Ginion à la 35ème mn et 3-0 par Lisman à la 42ème mn).

Soucieux de faire tourner son effectif, Fabrice Silvagni en profita aussi pour tester un système de jeu qui permit aux visiteurs de mettre le nez à la fenêtre mais ce furent encore les locaux qui alimentèrent le marquoir grâce à un triplé de Quentin Lisman à l’heure de jeu (4-0). A dix minutes du terme, Bruno fit grimper le score à 5-0 avant qu’un but inscrit à la 86ème mn ne récompense la prestation des Liégeois (5-1).

Place, désormais, à des tests plus compliqués avec, dès ce mercredi, un déplacement à Aerschot (où nous retrouverons un certain Sven Vandeput) pour préparer la réception de Tilleur dimanche prochain. Et tout cela avant d’accueillir l’UR Namur le mercredi suivant.

Un programme de taille, on peut le constater, pour un groupe qui devrait atteindre sa vitesse de croisière pour entamer le championnat.

RAS Jodoigne : Bauwin, Ricardo, R. Puttemans, Q. Puttemans, Veronnez, Closse, Fortemps (64ème mn: Lentini), Nicaise, Lisman, Gosselain (55ème mn: Bruno) et Ginion (55ème mn: Van Roy).