Compte rendu CROKY CUP 2ème tour: RCS BRAINOIS – RASJ: 2 – 1  » Le parcours des Canaris s’arrête ! « 

RCS BRAINOIS
CROKY CUP
06/09/2020 - 16:00
2
1
D3 HOMMES

Le parcours des Canaris s’arrête !

Et pourtant, au vu des occasions de buts, les Jodoignois devaient largement remporter cette rencontre. Dès le début de la rencontre, les Canaris qui étaient encouragés par près de 60 supporters Jodoignois, prenaient la direction du match et se créent deux occasions de buts par Roberty (5’ et 10’). Mais, les Brainois restaient dangereux en contre, et pour leur première apparition dans le rectangle Jodoignois, l’attaquant esseulé plaçait le ballon de tête hors de portée de Bronckaert. Le même Bronckaert devait sortir le grand jeu pour éviter le 2-0 à la 32’.

En seconde période, les visités se montraient plus entreprenants, et bénéficiaient d’un pénalty, suite à une faute de M’Bolo. Ce dernier prenait son second bristol jaune, et pouvait rentrer au vestiaire. Les visités ne se faisaient pas prier pour marquer le penalty et faire 2-0. Six minutes plus tard, Muaremi ratait l’immanquable. Jodoigne, réduit à 10 joueurs, jetait toutes ses forces dans la bataille et Mangunza héritait d’une nouvelle occasion 3 étoiles, mais ne parvenait pas à en profiter. A la 80’, Jodoigne obtenait un pénalty qui était transformé par Heinen (2-1). Les supporters Jodoignois croyaient à l’exploit quant à la 88’, le ballon arrivait dans les pieds de Senga, devant le but vide. Malheureusement il expédia le ballon au-dessus du but. La chance des Canaris était passée. Jodoigne méritait beaucoup mieux que cela, et ce n’est pas uniquement la faible prestation de l’arbitre Mr Boulanger, qui nous a bouté hors de la coupe.

Il faut maintenant se focaliser sur le début du championnat, mais il faudra surtout marquer nos occasions de buts pour gagner.