Compte rendu Hommes P1: SP BRUSSELS – RASJ A : 1 – 4 « Le retour de nos artilleurs! »

Le retour de nos artilleurs !

Sporting Bruxelles – RAS Jodoigne : 1-4

A portée de fusil de l’hôpital des grands brûlés, nos buteurs ont fait parler la poudre face à une équipe bruxelloise dépassée par autant d’efficacité… retrouvée. Mais le mérite en revient à toute une formation bien en place et en confiance et qui rentra un bulletin parfait ce dimanche.

Après un round d’observation qui permit aux retardataires de ne rien manquer, les « Jaune et noir » lancèrent leurs premières banderilles qui firent vaciller l’équipe locale. Et à la 23ème mn, la RAS hérita d’un bon coup-franc à 25m du but bruxellois, une distance idéale pour Jeroen Jeanpierre ayant retrouvé son coup de patte dévastateur (0-1). La joie visiteuse fut pourtant de courte durée car quatre minutes plus tard, un coup de coin bien repris de la tête permit aux locaux de rétablir l’égalité (1-1 à la 27ème mn). Mais les Canaris repartirent de plus belle et deux minutes leur suffirent pour reprendre l’avance au marquoir grâce à un contre rondement mené qui vit Jeroen prendre en défaut toute la défense bruxelloise avant de crucifier son dernier rempart (1-2 à la 29ème mn). Et l’organisation jodoignoise suffit à contenir le Sporting pour atteindre le repos sur ce score (1-2).

Après un quart d’heure qui ne changea rien à la donne, le staff sortit de son chapeau un banc qui prit le relais. Nicolas Lebrun, Jérôme Ginion et Jonas Christophe se portèrent immédiatement au diapason de leurs prédécesseurs et tout comme face à Ixelles, Ginion ne mit que deux minutes pour prouver, de la tête, qu’il est bien un renard des surfaces (1-3 à la 77ème mn). Et cinq minutes plus tard, ce fut au tour de Jonas de déborder sur la gauche avant de servir sur un plateau Lorenzo Gonzalez qui fit mouche (1-4 à la 82ème mn). Cette réussite fut certes facilitée par la prise de risques des locaux qui furent en outre réduits à dix à vingt minutes du terme. Mais cela n’enlève absolument rien au mérite des nôtres pour conquérir une victoire amplement méritée.

RAS Jodoigne : Bauwin, Closse, Sapin, R. Puttemans, Veronnez, Collin (60ème mn: Lebrun), Lisman, Congosto, F. Koch (70ème mn: Christophe), Jeanpierre (75ème mn: Ginion) et Gonzalez.