Compte rendu P1: RASJ – REN. SCHAERBEEK: 1 – 1 « Que de gaspillage! »

Que de gaspillage !

RAS Jodoigne – Renaissance Schaerbeek : 1-1

Face à une formation qui n’avait toujours pas glané la moindre unité et inscrit le moindre but (comme nous d’ailleurs), les Jodoignois se devaient de glaner leur première victoire en championnat cette saison. Et ils eurent tout en mains pour y parvenir mais une fois encore, le manque de réalisme leur coûta très cher. Les circonstances ne pouvaient pourtant être plus favorables puisqu’un défenseur visiteur se fit exclure dès la 10ème mn pour une faute commise sur Jonas Christophe qui filait vers le but.

Aux approches de la demi-heure, on crut à deux reprises au but d’ouverture mais les nôtres effectuèrent la passe « de trop » au lieu de fusiller le gardien. Et que dire ensuite de la reprise de la tête de Lou Marchal qui n’avait plus qu’à déposer le ballon dans le but mais trouva la transversale à la 44ème mn)!

Au repos: 0-0.

Il ne fallut que quelques minutes à la reprise pour trouver l’ouverture grâce à un service de Congosto pour Lisman qui conclut à bout portant (1-0 à la 53ème mn). On crut dès lors les Canaris lancés vers la victoire mais manquant de rythme et, surtout, de présence offensive, ils laissèrent les Bruxellois revenir dans la rencontre. Ceux-ci ne menacèrent toutefois jamais le but local mais à la 64ème mn, Florian Koch contrôla du bras un ballon anodin dans le rectangle, offrant un penalty et l’égalisation aux visiteurs (1-1). Les efforts locaux se révélèrent ensuite beaucoup trop confus pour forcer une première victoire qui se fait attendre.

RAS Jodoigne : Bauwin, Lebrun, R. Puttemans, Vandeput, Sapin, Collin (55ème mn: Jeanpierre), Closse, Lisman (80ème mn : Degeest), Christophe, Marchal (63ème mn: F. Koch) et Congosto.