Compte rendu P1 Hommes: CR. SCHAERBEEK – RASJ: 0-0 « La RAS comme on l’apprécie ! »

La RAS comme on l’apprécie !

Crossing Schaerbeek – RAS Jodoigne : 0-0

Diminuée par les absences de Vandeput, Ginion et Closse, la RAS a conquis un bon point entièrement mérité sur les terres d’une formation ambitieuse de la première provinciale.

C’est sans complexe que les Canaris entamèrent la partie face à une équipe bruxelloise dont la défense apparut fébrile dès l’entame. Affichant un excellent esprit de groupe, les nôtres réussirent à contenir leur hôte qui se heurta à la solidité du bloc jodoignois. Une seule véritable frayeur nous envahit à la demi-heure lorsqu’un coup de coin fut repris de la tête sur le dessous de la transversale avant d’être écarté par notre gardien. Mais dans l’autre camp, les occasions d’ouvrir le score furent plus nombreuses… si nos joueurs n’avaient oublié de tirer au but. De très bonnes phases de jeu permirent aux Marchal, Congosto et autre Christophe de crucifier le gardien local mais ils privilégièrent le collectif au lieu de tenter leur chance. C’est le seul point négatif d’une rencontre qui nous a permis de constater que les « Jaune et noir », quand ils affichent cet état d’esprit, peuvent rivaliser avec pas mal de formations de cette élite provinciale. Mieux même, en seconde période le Crossing ,certes, prit l’ascendant durant une vingtaine de minutes mais Jeroen Jeanpierre et Florian Koch passèrent aussi très près de nous offrir la victoire… et ce n’eût même pas été un hold up. Le chemin est encore long mais l’horizon s’éclaircit… à condition d’y croire et de reproduire ce genre de prestation…avec un brin d’efficacité en plus.

RAS Jodoigne : Bauwin, Lebrun, R. Puttemans, Sapin, Veronnez, Collin (60ème mn: Lisman), Congosto, Jeanpierre (70ème mn: F. Koch), Marchal, Christophe (79ème mn: Henry) et Gonzalez.