Compte rendu P1: CHASTRE – RASJ: 1 – 1 « Un tout, tout petit duel »

Un tout, tout petit duel

Chastre – RAS Jodoigne : 1-1

Citées par beaucoup comme étant appelées à lutter pour le maintien, les deux formations ont justifié ce statut ce dimanche en livrant une prestation indigne de la première provinciale.

Après quelques minutes initiales fort équilibrées, une faute de main locale offrit un penalty dont Jeroen Jeanpierre profita pour porter Jodoigne au commandement (0-1 à la 8ème mn). Mais la joie visiteuse fut de courte durée puisque cent-vingt secondes plus tard, l’arbitre sanctionna d’un nouveau penalty, en faveur des visités cette fois, une faute de Bertrand Bauwin à l’entrée du rectangle. Gamsi inscrivit 1-1 au marquoir (10ème mn) et on ne se doutait pas alors que l’on venait de vivre les seuls moments d’intensité d’une rencontre qui sombra dans la médiocrité. Une seule occasion de but au cours des 80 minutes restantes: c’est le triste bilan affiché par les deux équipes. Celle-ci ne put être concrétisée en faveur des Jodoignois lorsque Romain Puttemans échoua sur le gardien. Par la suite, Chastre se montra, certes, le plus entreprenant, mais aussi le plus agressif à l’image d’une faute commise par Kambra sur Lou Marchal qui aurait mérité l’exclusion juste avant la pause.

Laissant ensuite le plus souvent l’initiative aux locaux, les Canaris ne leur firent aucune concession, confirmant la solidité de leur compartiment défensif. On ne peut, hélas, pas en dire autant de la créativité et de la puissance offensive de Canaris qui, en cinq rencontres, viennent d’inscrire un troisième but … qui leur vaut de glaner une deuxième unité sur les quinze mises en jeu.

Place, dans huit jours, à la venue à la Cabouse du champion de la saison dernière, le BX Bruxelles, qui déçoit, lui aussi, avec quatre points conquis. Pourquoi, dès lors, ne pas croire en nos chances de saluer un premier succès ?

RAS Jodoigne : Bauwin, Degeest, Vandeput, Puttemans, Sapin, Lebrun, Jeanpierre, Marchal (67ème mn: Gonzalez), F. Koch (79ème mn: Veronnez), Christophe et Congosto (79ème mn: Collin).