Compte rendu P1: BRAINE – RASJ: 5 – 1 « Et Braine ne s’est même pas montré impressionnant! »

« Et Braine ne s’est même pas montré impressionnant ! »

CS Braine – RAS Jodoigne : 5-1

Bien organisée et solide en défense, l’équipe brainoise a largement dominé une formation jodoignoise fantômatique ce dimanche. Et pourtant, les Canaris ont loupé le coche en début de partie lorsque successivement Christophe, Jeanpierre et Congosto héritèrent de remarquables occasions dont ils ne purent profiter. Et dans l’autre camp, il ne fallut pas trois opportunités pour ouvrir le score (1-0 à la 18ème mn). Trois minutes plus tard, Lou Marchal rétablit toutefois l’égalité en exploitant au second poteau un service de Romain Puttemans (1-1 à la 21ème mn). On se mit durant quelques instants à rêver d’un bon résultat au pied de la butte du Lion mais la défense et l’entrejeu « jaune et noir » se mirent au diapason de leurs attaquants en offrant deux cadeaux à des Brainois qui n’en demandaient pas tant. Au repos : 3-1.

Mais que dire ensuite d’une seconde période au cours de laquelle les Canaris n’eurent plus voix au chapitre et sombrèrent rapidement. Lorsque l’équipe locale fit 4-1 avant l’heure de jeu, on comprit que le match était plié mais le renoncement des Jodoignois fit peine à voir face à une équipe qui, sans impressionner, aggrava encore le score en fin de partie. L’absence de Sven Vandeput, l’exclusion pour deux cartes jaunes d’Igor Closse en deuxième mi-temps et le manque cruel d’efficacité offensive ne suffisent pas à expliquer les manquements de notre formation qui devra se reprendre au plus vite… et pourquoi pas à Chastre, dimanche prochain ?

RAS Jodoigne : Bauwin, Lebrun, Collin, Puttemans, Sapin(70ème mn : Degeest), Lisman ( 62ème mn: F. Koch), Closse, Jeanpierre (62ème mn: Gonzalez), Marchal, Congosto et Christophe.