Compte rendu P1: 2 – 2 et P4: 8 – 2 Hommes: « Clôture en fête à la Cabouse ! »

RAS Jodoigne – Stéphanois : 8-2

L’équipe B des Canaris se devait de vaincre le Stéphanois pour conquérir le titre en quatrième provinciale et le moins que l’on puisse dire, c’est que Jo Fargeon et ses troupes n’ont pas fait les choses à moitié en atomisant leur adversaire. Les Jodoignois entamèrent la partie les pieds au plancher et scorèrent à trois reprises en 25 minutes grâce à un triplé d’un Jawad Tahraoui déchaîné (3-0 aux 10ème, 15ème et 24ème mn). Un moment revenu sur terre suite à la réduction du score des visiteurs, les Jaune et noir repartirent de l’avant et le score de 4-1 , but de B.Joyeux à cinq minutes du repos, ne laissait guère de doute sur l’issue de la rencontre.

Et la seconde période fut à l’image de la première avec des Jodoignois conquérants qui étalèrent leur supériorité et fixèrent le score final à 8-2 avec des buts de Lambrecht (60ème mn), Ginion (65ème), Campisi (88ème) et B.Joyeux (90ème mn). Au coup de sifflet final, ce fut le débordement de joie au sein de l’équipe locale qui méritait ce titre mais dut lutter jusqu’au bout pour le conquérir. Bravo à Jo Fargeon, à tout le staff et à tous les joueurs ayant participé à la conquête de ce sacre : ils ont ainsi atteint l’objectif que s’était fixé le club à l’aube de cette saison.

P1: RAS – Evere : 2-2

Et sur le terrain annexe, la première provinciale expédiait les affaires courantes face à Evere et le spectacle fut aussi au rendez-vous avec un nul conquis en dépit d’une équipe fortement remaniée: Marchal et Gonzalez étaient suspendus tandis que Ginion, Closse et Q.Puttemans évoluaient sur le terrain 1 avec la P4. C’est sans aucun doute Bertrand Bauwin qui fut le héros de cette rencontre en stoppant un penalty, en réalisant deux, trois arrêts de classe et, cerise sur le gâteau, en inscrivant le but égalisateur à l’ultime seconde de la rencontre. Score final : 2-2 (buts de Véronnez à la 65ème mn et Bauwin à la 93ème mn.

Là aussi, mais on le sait depuis une dizaine de jours, l’objectif était atteint avec le maintien de notre formation au sein de l’élite provinciale francophone. Place, désormais, à la préparation d’une saison 2018-2019 que l’on espère aussi réjouissante. Merci encore à Johan Grommen qui a relevé avec succès tous les défis de notre équipe-fanion : il a écrit une page de l’histoire de notre club avec une montée de III en II (et le titre), une montée de II en I et le maintien pour clôturer son parcours dans la cité de la Gadale.

RAS Jodoigne : Bauwin, Veronnez, Vandeput, Sapin, Henry, Buzan, Jeanpierre, Congosto, Degeest, F.Koch (80ème : Q. Hagnoul), Christophe (75ème : T.Hagnoul).