Article Lavenir.net P4 Hommes «On va en P3 par la grande porte»

Jean Winnepenninckx, en tant que président, quel est votre sentiment après ce titre?

 

L’objectif est atteint. Pendant la saison, on a longuement connu la première place. Puis, on s’est fait peur sur la fin en perdant deux matches importants contre Stéphanois et Rixensart. Ce fut un championnat exceptionnellement serré avec encore trois champions possibles. Je n’avais jamais connu ça! Mais aujourd’hui (lisez hier après-midi), il n’y avait pas photo. Je m’attendais à un match plus serré, mais les événements nous étaient favorables. Au final, notre victoire était amplement méritée et si ce titre est surtout honorifique car même Buston va monter, il est quand même superbe.

Qu’est-ce qui a fait la force de votre équipe?

L’esprit de groupe et le collectif depuis le départ. Il y a eu des hauts et des bas, parfois un peu moins de présence, mais Jo (Fargeon) est le magicien qui a trouvé les bons ingrédients. Il est resté concentré sur l’objectif en prônant le beau football, ce qui est notre marque de fabrique.

La saison prochaine, ce sera donc la P3?

Nous y allons par la grande porte car on n’a pas eu besoin de la réforme. On va y retrouver beaucoup d’équipes de P4, il y aura de beaux derbys comme Mélin, Beauvechain, Mont-St-André, Orp, peut-être même Huppaye, et cela va nous changer des lointains déplacements avec la P1. Cette fois, on ne prétendra pas au Top 3. On voudra d’abord se stabiliser et on verra. Vu qu’on n’alignera pas de U21 la saison prochaine, cinq ou six U19 vont rejoindre le groupe. Deux d’entre eux étaient déjà sur le banc en P1 ce dimanche, et Campisi a joué et marqué avec la P4.

Source Lavenir.net