Article Lavenir.net P4 Hommes « C’est le super «saturday-sunday» en P4A »

Les quatre premiers se rencontrent ce week-end. Avec le duel entre La Hulpe et Jodoigne, les deux premiers, en tête d’affiche. Ça promet!

Bien sûr, le championnat est encore long. Mais, les deux affiches du week-end concernant le Top 4 pourraient chambouler le classement. À commencer par le match entre les deux leaders.

En cas de succès, Jodoigne pourrait frapper un grand coup dans la course au titre. «Si Jodoigne s’impose, il va décoller, ce qui serait assez logique,estime le T1 la hulpois, Michel Gubin. Ils sont favoris et à leur place tandis qu’on espérait être bien placés sans nous attendre à être aussi prêt. Mais, on va essayer de gagner pour garder le championnat intéressant. On a en tout cas bien travaillé jusqu’ici pour avoir droit à ce match au sommet.»

Les Jodoignois viennent d’enchaîner dix victoires de rang. «On est dans une bonne spirale et on n’a pas envie qu’elle s’arrête, prévient le coach, Jo Fargeon. La Hulpe sera un match très intéressant, mais j’ai expliqué aux joueurs que l’adversaire ne fait aucune différence. On doit se donner à fond, être bien concentré et faire en sorte que le résultat nous soit positif après nonante minutes. C’est clair que les matches de ce week-end pourraient nous permettre de créer un léger écart et on sera attentif à ce qui se passe à Stéphanois-Ittre. Mais, on fera vraiment le point fin février ou début mars. L’intérêt de cette quatrième provinciale, c’est que personne ne calcule et tout le monde se lâche.»

Et les deux équipes en présence ont la réputation de bien jouer au football. «On a mis en place un plan de jeu depuis la première journée, on bosse bien et on est au point, physiquement et mentalement, poursuit Jo Fargeon. Maintenant, difficile de dire si on assistera à un match ouvert ou fermé, d’autant qu’on ne connaît pas l’adversaire.»

«Ça risque de se jouer sur un détail»

La Hulpe n’aura rien à perdre. «On proposera notre jeu habituel et on verra, reprend Michel Gubin. Les deux équipes étant bien en place, ça risque de se jouer sur un détail et celui qui marque en premier sera bien placé. J’espère juste que l’enjeu ne bloquera pas la partie.»

Les équipes

Alouani est incertain à La Hulpe où Peña, Lebecq, Dubrulle, Baldo ou Musoni sont absents.

Jodoigne est privé de Marchal, M. Joyeux, Puttemans, Broos et Meuwissen.

Source Lavenir.net