Article Lavenir.net « Les quatres vérités de Johan Grommen »

Malgré un mince 2 sur 15 sur les cinq premiers matches, le coach de Jodoigne est optimiste quant à la saison de «son» Jodoigne en P1.

En glanant son second point de la saison, à Chastre, Jodoigne s’est rassuré un peu, sans pour autant quitter sa lanterne rouge, qu’il partage avec Kosova après cinq journées. Johan Grommen, le T1 Jaune et Noir, ne panique pas. Du tout. Explications.

«On a retrouvé une équipe»

Du 1-1 à Chastre, le T1 jodoignois retire un élément positif. «Celui d’avoir retrouvé une équipe. Lors de la claque à Braine, on ne s’était pas battu les uns pour les autres. Ici, ce fut de nouveau le cas.»

«Je ne suis pas inquiet»

Le bilan de 2 points sur 15 ne fait pas frémir Johan Grommen. Pour une raison bien simple: «ce serait grave de commencer à paniquer alors qu’il en reste vingt-et-un matches. Je ne suis pas inquiet. Je commencerais à l’être si on était déjà à la mi-saison. Ce n’est pas le cas.»

«On doit rester soudés»

Rassuré, on l’a dit, par ce qu’il a vu le week-end dernier, Johan Grommen veut s’appuyer sur les réussites des deux saisons précédentes pour réussir son pari du maintien cette année. «J’ai revu nos fondamentaux ce dimanche et c’est avec ceux-ci qu’on se sauvera, j’en suis convaincu car c’est ce qui fait notre force depuis que je suis à Jodoigne. Jodoigne où je suis arrivé et j’ai dit: on va monter en P2. On m’avait pris pour un fou mais on l’a fait. Idem la saison dernière, où j’avais annoncé qu’on jouerait la montée. Cette année, je vous l’annonce: on va se sauver, en restant soudés comme on l’a toujours été!»

«Repousser le réveil du BX»

Dimanche, Jodoigne reçoit le BX, l’un des ogres de la série. Sans complexe. «Là-bas, sur un grand terrain, ça serait compliqué. Mais on joue chez nous, où on doit être imprenables. Puis, le BX n’a que quatre points. C’est peut-être le bon moment pour l’affronter. Ce qui est sûr, c’est qu’on va tout donner pour retarder le réveil de cette équipe une semaine de plus.»

Source Lavenir.net